4ème stage de la FRTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4ème stage de la FRTL

Message par Admin le Lun 26 Mai - 12:49

Je vais tenter d'apporter un peu de contenu dans ce forum, car je vois que le temps passe et que très peu de visiteurs n'y passent.
Dimanche dernier, le 25 Mai 2014 a eu lieu le 4ème stage de la Fédération des Trompes du Limousin (déjà).
Une trentaine de sonneurs étaient réunis à St-Yrieix la Perche (87) au nouveau local de Rallye Saint-Hubert Arédien.
Les stagiaires, dispatchés par classes de niveau, ont pu perfectionner leur apprentissage de la trompe grâce aux précieux conseils de leurs moniteurs : Philippe Baudé, Jean-Jacques Pareau, Yves Mappa, Gilles Gorceix, Régis Baudry, Julien Combrouze et Stéphane Bourgeault.
La météo a été favorable et il faisait bon sonner. Après une matinée bien remplie de conseils sur le travail du son, et de la meilleure façon de souffler dans notre bel instrument, le RSHA offrait un apéritif à toutes les personnes présentes.
Puis, vint le temps de se restaurer, et d'entonner quelques chants populaires chez les sonneurs. Moment agréable et très convivial.
15 h ! La reprise des cours, on n'avait pas vu le temps passer à table, mais malgré l'heure de retard, les 2 cessions d'enseignement on pu avoir lieu dans l'après-midi. Les sonneurs étaient toujours autant motivés, attentifs et concentrés, pour le plus grand plaisir de leurs moniteurs.
Il y avait lors de ce stage 8 jeunes entre 9 ans et 17 ans, ce qui est toujours motivant, et qui promet de beaux jours pour la trompe et son avenir.
Enfin, vint le moment de se séparer, mais pas avant d'aller sonner deux ou trois fanfares pour les voisins du site, les fameux Barbarédiens, qui ont offert le "dernier pour la route" à tous les sonneurs. Ce sont ces mêmes Barbarédiens qui, comme à leur habitude, ont prêté gracieusement, quelques ustensiles indispensables au bon déroulement d'un tel rassemblement (tables, chaises, etc). Tous les sonneurs du Sud-Ouest se souviennent de leur accueil de haute qualité qu'il y a eu en 2012 lors du Festival de trompes du Sud-ouest.

Le Stage régional de la FRTL 2014 est terminé, vivement celui de 2015 !

Le délégué départemental FITF de la Haute-Vienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
Cordialement, l'admin du forum.
avatar
Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50

http://trompesudouest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum